Vous songez à visiter le Canada? Bienvenue! Nous sommes connus pour notre sirop d’érable, nos hivers enneigés et la gratuité de nos soins de santé. Toutefois, ces derniers sont très coûteux si vous n’êtes pas résident ou si vous n’êtes pas admissible à la couverture du régime public d’assurance maladie. Alors, souscrivez une assurance voyage pour les visiteurs au Canada avant votre arrivée!
Dans cet article, nous passerons en revue l’étendue de la couverture de ces assurances voyage. Vous trouverez également tout ce que vous devez savoir avant de souscrire l’assurance pour les visiteurs au Canada qui répond le mieux à vos besoins.
Qui devrait souscrire l’assurance Visiteurs au Canada?
L’assurance voyage couvrant les soins médicaux des visiteurs au Canada vous protège en cas de frais médicaux imprévus pendant votre séjour au Canada. Contrairement à l’assurance voyage ordinaire, l’assurance Visiteurs au Canada peut vous protéger pendant un maximum de 365 jours au moment de la souscription initiale et peut être prolongée. Elle convient donc parfaitement pour les longs séjours. Cette assurance voyage pourrait vous intéresser si :
- vous visitez le Canada pour un séjour prolongé;
- vous faites une demande de super visa pour parents et grands-parents;
- vous parrainez une famille ou des amis pour vous rendre visite au Canada et vous souhaitez souscrire une assurance soins médicaux pour eux;
- vous êtes titulaire d’un visa de travail et n’êtes pas couvert par un régime d’assurance maladie provincial ou territorial;
- vous venez d’arriver au Canada et vous attendez d’être couvert par l’assurance maladie provinciale ou territoriale;
- vous êtes un résident canadien qui avez passé un certain temps à l’étranger et devez attendre que votre assurance provinciale ou territoriale soit rétablie.
Pourquoi devriez-vous souscrire l’assurance Visiteurs au Canada?
Les frais médicaux d’urgence au Canada peuvent être coûteux pour les non-résidents. Par exemple, en Colombie-Britannique, le montant fixe pour les services d’ambulance terrestre est de 848 $. Les services par hélicoptère coûtent 4 394 $ par heure. Les frais d’une visite en salle d’urgence d’un grand hôpital à Toronto s’élèvent à 800 $ pour les non-résidents. Il faut également ajouter les frais pour les tests comme les examens avec imagerie par résonance magnétique (IRM), les tomodensitogrammes et les radiographies. Les frais de séjour peuvent coûter entre 3 000 $ et 5 700 $ par jour. L’assurance voyage couvrant les soins médicaux Visiteurs au Canada peut vous aider à payer ce type de frais importants.
Quels sont les frais couverts par l’assurance Visiteurs au Canada?
Il s’agit d’une assurance soins médicaux qui peut couvrir les frais suivants. Cela dépend du type de régime et du niveau de couverture :
- Soins médicaux effectués par un médecin en milieu hospitalier
- Examens et analyses
- Médicaments sur ordonnance
- Frais d’hospitalisation en chambre à deux lits, d’unité de soins intensifs ou de soins coronariens
- Transport en ambulance
- Soins dentaires
- Soins paramédicaux
- Soins infirmiers particuliers ou soins à domicile d’un fournisseur agréé
- Location d’un lit d’hôpital, d’un fauteuil roulant, de béquilles, de cannes ou de prothèses
- Frais de rapatriement jusqu’à votre lieu de résidence
- Frais de transport d’une personne devant rester à votre chevet, frais de transport pour retourner votre véhicule et frais de rapatriement à votre lieu de résidence des enfants dont vous avez la garde
Les contrats d’assurance voyage Visiteurs au Canada remboursent aussi habituellement à votre succession certains frais liés à votre décès. Comme les autres contrats d’assurance voyage couvrant les soins de santé, elle peut offrir des garanties pour la cécité d’un œil ou des deux yeux ou la perte d’un ou de plusieurs membres. Certains contrats vous permettront d’assurer votre famille au titre du même contrat et d’ajouter une couverture en cas d’interruption de voyage.
Votre contrat d’assurance voyage indiquera les types de frais couverts et les plafonds, exclusions et restrictions. Certaines affections préexistantes peuvent ne pas être couvertes. Et le contrat ne couvre peut-être pas les accidents de ski ou d’escalade
Qui peut souscrire l’assurance voyage Visiteurs au Canada?
Vous pouvez souscrire une assurance Visiteurs au Canada si vous visitez le Canada. Vous pouvez également présenter une demande si vous êtes un Canadien qui n’est pas admissible aux prestations du régime public d’assurance maladie.
Pour être admissible à l’assurance voyage Visiteurs au Canada, y compris l’assurance voyage pour les titulaires d’un super visa au Canada, certaines conditions s’appliquent. Vous et les membres de votre famille assurés devez vous trouver dans une certaine tranche d’âge, entre 30 jours et 85 ans, par exemple. Vous ne pouvez pas voyager contre l’avis d’un médecin ou si vous souffrez d’une maladie en phase terminale ou d’une affection rénale nécessitant une dialyse, par exemple.
Qu’est-ce que le super visa pour parents et grands-parents?
Le super visa pour parents et grands-parents est un visa canadien à entrées multiples qui permet aux gens de rendre visite à leurs enfants ou petits-enfants pour des durées maximales de deux ans à la fois, sur une période de dix ans. Vous devez toutefois souscrire une assurance voyage couvrant les soins médicaux valide. Pour en savoir plus sur ses garanties et sur la façon de présenter une demande, rendez-vous sur le site Web du gouvernement du Canada.
L’assurance voyage couvrant les soins médicaux pour les visiteurs au Canada répond-elle aux exigences en matière d’assurance d’un super visa?
Oui, si vous avez souscrit un contrat auprès d’une société d’assurance canadienne, que l’assurance couvre au moins 100 000 $ et qu’elle est valide pendant au moins un an à compter de la date d’arrivée au Canada. Vous n’avez pas à souscrire l’assurance voyage pour les titulaires d’un super visa au Canada, vous pouvez y souscrire partout dans le monde, pourvu qu’elle soit établie par une société canadienne.
Tous les régimes d’assurance voyage PourmeprotégerMD de Manuvie pour les visiteurs au Canada répondent aux exigences en matière d’assurance des super visas, pourvu que le montant minimum de protection soit de 100 000 $ et que vous soyez couvert pendant 365 jours à compter de votre arrivée. Lisez cet article pour en savoir plus sur la demande de super visa et pour choisir la meilleure assurance Visiteurs au Canada pour les titulaires d’un super visa.
Vos parents ou vos grands-parents sont en visite au Canada? Chérissez chaque moment passé ensemble grâce à une assurance médicale d’urgence complète. Obtenez une couverture complète dès maintenant et rendez leur visite inoubliable.
Quels facteurs ont une incidence sur les primes de l’assurance Visiteurs au Canada?
Le montant de votre prime est établi en fonction de votre âge, du montant d’assurance que vous souscrivez et de la durée de votre visite. Certains contrats ne requièrent pas de questions d’ordre médical. Toutefois, en règle générale, si vous voulez être assuré pour une affection préexistante telle que définie par le contrat, vous devez en informer la société d’assurance. Cela pourrait avoir une incidence sur vos primes.
Vous pourriez réduire le montant de vos primes en acceptant de payer une franchise plus élevée. Par exemple, selon votre assureur, vous pouvez économiser 15 % avec une franchise de 500 $, 25 % avec une franchise de 2 500 $ ou même 35 % avec une franchise de 5 000 $. Le montant de la franchise et le rabais peuvent varier selon les assureurs. Vous pouvez également économiser en souscrivant une assurance pour vous-même, votre conjoint et vos enfants à charge au titre du même contrat.
Les affections préexistantes sont-elles couvertes?
Les affections préexistantes sont celles que vous avez avant le début de votre couverture. Certains régimes couvrent les affections préexistantes « stables », mais ce n’est pas le cas pour tous. Si vous souscrivez un régime qui ne couvre pas les affections préexistantes, la société d’assurance ne paiera pas les frais liés aux urgences médicales dues à cette affection.
Si vous souscrivez un régime qui couvre les affections « stables », votre assureur vous remboursera ou paiera directement les frais qui y sont liés. Votre société d’assurance vous expliquera en détail ce qu’elle entend par « stable » dans votre contrat. Manuvie définit une affection instable comme suit :
- De nouveaux symptômes sont apparus ou les symptômes ont changé.
- Les symptômes existants sont devenus plus fréquents ou plus graves.
- Un médecin a déterminé que le problème de santé s’était aggravé.
- Des résultats de test indiquent une aggravation possible du problème de santé.
- Un médecin a fourni, prescrit ou recommandé un nouveau médicament, ou prescrit ou recommandé un changement de médication.
- Il y a eu hospitalisation ou un aiguillage vers un spécialiste ou une clinique spécialisée.
- Un médecin a conseillé la consultation d’un spécialiste ou la réalisation de nouveaux tests, et des tests dont les résultats n’ont pas encore été communiqués ont été faits.
De plus, Manuvie ne couvre aucune affection cardiaque si, dans les 180 jours précédant la date d’effet, vous avez pris de la nitroglycérine pour le soulagement de douleurs angineuses. Et elle ne couvre aucune affection pulmonaire si, dans les 180 jours précédant la date d’effet, vous avez dû recevoir un traitement à la prednisone.
Quand l’assurance voyage couvrant les soins médicaux commence-t-elle et prend-elle fin?
Votre protection commence à votre arrivée au Canada ou à la date d’effet qui figure sur votre confirmation, selon la dernière de ces éventualités. Certains contrats vous couvriront durant votre trajet jusqu’au Canada si vous souscrivez une assurance avant de quitter votre pays d’origine.
Si vous souscrivez votre contrat après votre arrivée au Canada, une période d’attente s’applique (comme 48 heures) avant d’être couvert. Apprenez-en davantage sur la période d’attente
Votre couverture prend fin lorsque vous quittez le Canada ou à l’expiration de votre contrat, selon la première éventualité.
Quand pouvez-vous demander une assurance voyage couvrant les soins médicaux pour les visiteurs au Canada?
Vous pouvez présenter une demande avant ou après votre arrivée au Canada. Manuvie vous permet de souscrire l’assurance voyage PourmeprotégerMC pour les visiteurs au Canada jusqu’à 365 jours avant la date à laquelle vous souhaitez que votre assurance commence.
Pouvez-vous prolonger votre assurance Visiteurs au Canada?
Oui, la procédure et les conditions seront décrites dans votre contrat. Grâce à l’assurance voyage PourmeprotégerMC de Manuvie pour les visiteurs au Canada, vous pourriez obtenir une prolongation si vous en faites la demande avant l’expiration de votre contrat actuel, si vous n’avez présenté aucune demande de règlement et si votre état de santé n’a pas changé. Dans le cas contraire, le Centre d’assistance de Manuvie doit approuver toute prolongation.
Votre contrat peut également stipuler que votre couverture sera automatiquement prolongée dans certains cas, par exemple si votre retour est retardé ou si vous ou votre compagnon de voyage êtes malade ou hospitalisé et que vous ne pouvez pas voyager à la date d’expiration de votre contrat.
Est-il possible d’annuler l’assurance Visiteurs au Canada et d’être remboursé?
Oui, vous pouvez résilier votre contrat et, dans certains cas, vous pourriez même obtenir le remboursement intégral de votre prime.
Manuvie offre le remboursement intégral de tous les régimes de voyage couvrant les soins médicaux si la demande est faite avant la date d’effet.
Comment tirer le meilleur parti de votre assurance voyage?
Pour ce faire, il est préférable de présenter une demande avant de quitter votre pays d’origine afin d’éviter une période d’attente et d’avoir une couverture pendant votre trajet vers le Canada. Lisez votre contrat et prenez connaissance des différents types de couverture, des conditions et des restrictions. Assurez-vous de communiquer immédiatement avec votre assureur si un événement couvert survient.
Souhaitez-vous protéger votre visite au Canada avec une assurance voyage complète? Vérifiez le prix et obtenez un devis dès aujourd’hui.
Autres questions et réponses
Quelle est la meilleure assurance voyage pour les visiteurs au Canada?
L’assurance voyage Visiteurs au Canada est offerte à différents niveaux de régime. Pour trouver l’assurance voyage pour les visiteurs au Canada qui vous convient le mieux, vous devez connaître le nombre de personnes à couvrir, la durée du séjour et vos besoins en couverture. Classez ensuite les différentes caractéristiques et garanties du régime par ordre d’importance. Par exemple, si vous accueillez vos parents pour vous rendre visite et qu’ils ont des problèmes de santé, vous aurez besoin d’un régime qui couvre les affections préexistantes.
Quelle est la meilleure assurance voyage des visiteurs titulaires d’un super visa au Canada?
Quand vous demandez un super visa, vous devez obtenir une preuve d’assurance soins médicaux qui est valide pendant un an et qui a une couverture d’au moins 100 000 $ auprès d’une société d’assurance canadienne. Mais vous pourriez aussi ajouter d’autres garanties pour les affections préexistantes, pour les soins dentaires, en cas de décès et mutilation accidentels, etc.
L’assurance voyage est-elle essentielle pour les visiteurs au Canada?
Vous n’avez pas besoin d’une assurance voyage lorsque vous visitez le Canada, à moins que vous ne demandiez un super visa. Mais, sans couverture, les frais médicaux sont chers au Canada. Une assurance voyage pour les visiteurs au Canada vous permet de profiter de votre voyage sans vous soucier des coûts d’une urgence médicale ou de tomber malade.
Comment présenter une demande de règlement au titre de l’assurance voyage?
En cas d’urgence médicale, les assureurs exigent que vous ou quelqu’un d’autre communiquiez immédiatement avec eux au numéro figurant sur votre confirmation ou votre contrat. Cette étape est importante, car si vous payez le fournisseur avant de communiquer avec votre assureur, vous pourriez être responsable d’une partie des frais.
Il existe une application mobile qui vous donne un accès rapide au Centre d’assistance de Manuvie. Après avoir reçu les soins d’urgence, vous devrez présenter une preuve de sinistre accompagnée des reçus, des factures, des dossiers médicaux et d’une preuve de voyage. La prestation sera versée directement au fournisseur de soins de santé, à vous si vous avez déjà payé le fournisseur ou à votre succession en cas de décès.
Comment demander une assurance voyage pour visiter le Canada?
C’est facile! Vous pouvez demander l’assurance voyage de Manuvie pour visiter le Canada en ligne ou en composant le 1 877 268-3763. Ayez à portée de main vos dates de voyage, vos coordonnées et vos renseignements bancaires ou de carte de crédit.
Les circonstances individuelles peuvent varier. Vous pouvez communiquer avec l’un des conseillers en assurance autorisés de Manuvie ou avec votre agent d’assurance autorisé si vous avez besoin de conseils sur vos besoins en matière d’assurance.
Des conditions, restrictions et exclusions s’appliquent. Pour obtenir plus de renseignements, consultez le contrat.