Soutien – Assurance Soins Médicaux

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Marche à suivre


Votre fournisseur de soins de santé a-t-il déjà soumis votre demande de règlement?

Il arrive souvent que vous n’ayez pas à présenter de demande de règlement, car de plusieurs hôpitaux, pharmacies et cabinets de dentiste peuvent nous les envoyer directement. Vous n’avez aucun formulaire en ligne ou document à remplir et vous ne payez que le montant qui n’est pas couvert par votre régime.

Si votre fournisseur de soins de santé n’a pas présenté votre demande de règlement, vous pouvez le faire en ligne ou par la poste.

 

Présentez votre demande de règlement en ligne :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande de règlement porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Conservez les reçus originaux et les pièces justificatives pendant une période de 12 mois

Présentez votre demande par la poste au moyen d’un formulaire imprimé :

  • Dans les 12 mois suivant la date de facturation
  • Dès que vous avez payé plus que la franchise prévue à votre régime
  • Précisez la devise si votre demande porte sur des services obtenus à l’extérieur du Canada
  • Joignez les reçus et les pièces justificatives
  • N’oubliez pas de signer votre formulaire de demande de règlement

Demande de règlement de frais médicaux complémentaires – pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires

Demande de règlement de frais dentaires – doit être remplie par votre dentiste ou votre dentiste spécialiste

Si votre formulaire est complet et exact, le remboursement vous est habituellement versé dans un délai de six jours ouvrables.

Apprenez-en davantage sur la présentation des demandes de règlement


À tout moment, vous pouvez voir :

  • L’état de vos demandes de règlement
  • Les demandes de règlement que vous avez présentées au cours des 12 derniers mois
  • Les précisions sur les garanties, y compris les maximums

Ouvrir une session


Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel :

Composez le 1 800 268-3763

Envoyez un formulaire papier par la poste


Vous pouvez modifier votre mode de paiement :

Composez le 1 800 268-3763

Envoyez un formulaire papier par la poste


Vous pouvez obtenir votre reçu (fiscal) pour la prime d’assurance soins médicaux et soins dentaires de l’année précédente en ligne, en vous rendant à l’adresse edocs.memberhealthplan.com/ln/fr. Les reçus pour 2018 seront disponibles le 7 février 2019. Pour accéder à votre reçu, vous aurez besoin de votre numéro de contrat et de votre numéro d’identification qui figurent sur votre carte d’avantages sociaux. Si vous êtes déjà inscrit au site, veuillez ouvrir une session à l’aide de votre adresse de courriel et de votre mot de passe pour obtenir votre reçu. Si vous avez des questions ou si vous avez besoin d’aide au sujet de ce processus, n’hésitez pas à composer le 1 800 268-3763, du lundi au vendredi, entre 8 h à 20 h, heure de l’Est.

Formulaires

Veuillez envoyer votre formulaire dûment rempli par la poste à l’adresse qui y est indiquée.

Formulaire de demande de règlement de frais médicaux

Pour tous les frais couverts, à l’exception des frais dentaires.

Comprend les médicaments sur ordonnance, les soins de la vue, les spécialistes et les thérapeutes autorisés et l’achat et la location d’équipements médicaux.

Formulaire de demande de règlement de frais dentaires

Pour tous les frais dentaires.

Doit être rempli par votre dentiste ou dentiste spécialiste.

Formulaire de cession des prestations

Pour demander à Manuvie de rembourser votre fournisseur de services plutôt que vous.

Les frais qui ne sont pas couverts sont à votre charge.

Formulaire de demande de modification

Pour modifier votre adresse, votre numéro de téléphone ou votre adresse de courriel.

Pour établir ou modifier votre mode de paiement.

Consultez les réponses aux questions les plus fréquemment posées