L’assurance annulation et interruption de voyage : une intro

Vous partez en voyage dans une semaine, mais vous êtes légèrement enrhumé... Que faites-vous maintenant? Bien sûr, ce n’est peut-être pas plus grave que cela, un inconvénient mineur qui passera vite, avant votre départ. Dans la plupart des cas, une fausse alarme.

Mais ce symptôme pourrait aussi s’aggraver et nuire au voyage que vous avez planifié pendant des mois et que vous avez payé.

La vie étant ce qu’elle est, des problèmes médicaux, des conditions météorologiques extrêmes ou d’autres événements surviennent parfois et nous forcent à interrompre nos plans de voyage.

Obtenez une protection « on ne sait jamais »

Si vous détenez déjà une assurance voyage, consultez votre contrat. L’annulation et l’interruption de voyage sont peut-être déjà couvertes. Si c’est le cas, assurez-vous que la couverture est suffisante. Si ce n’est pas le cas, il serait bien de l’ajouter ou de la compléter, surtout si vous avez investi beaucoup de temps et d’argent dans votre voyage.

Quelle est la différence entre l’assurance annulation de voyage et l’assurance interruption de voyage? L’assurance annulation de voyage est exercée si certains événements médicaux ou autres surviennent avant votre départ; selon votre couverture, vous êtes alors remboursé intégralement ou partiellement. L’assurance interruption de voyage prévoit le remboursement si des événements semblables surviennent après votre départ et durant votre voyage et vous obligent à rentrer à la maison.

Consultez votre contrat, s’il y a lieu, et discutez avec un agent autorisé avant de planifier votre voyage. En règle générale, la couverture varie en fonction de divers facteurs, comme :

Planifiez donc votre voyage sans tracas et ne vous souciez pas des légers rhumes.