Personne n’aime les aiguilles. Ni le fait de ne pas pouvoir obtenir d’assurance soins médicaux en raison d’un problème de santé préexistant ou d’antécédents familiaux.
Dans ces circonstances, il serait tout naturel que vous hésitiez à souscrire une assurance maladie. Mais ne vous découragez pas! De nombreux contrats d’assurance soins médicaux prévoient effectivement un examen médical à la souscription, mais il existe des contrats sans cette exigence.
Différentes politiques et procédures de demande d’adhésion
Cependant, les contrats d’assurance maladie ne sont pas tous pareils. Dans certains cas, vous devrez peut-être répondre à quelques questions sur la santé ou remplir un questionnaire lorsque vous présentez une demande d’adhésion. Par exemple, on pourrait vous demander si vous avez des antécédents familiaux de maladie cardiovasculaire, quels médicaments vous prenez et quelles interventions chirurgicales vous avez subies.
D’autres contrats exigent une tarification complète. La « tarification » comprend un examen par un professionnel de la santé et une série de tests diagnostiques pour déterminer si vous êtes admissible à la couverture.
Et puis, il y a les régimes d’assurance qui n’exigent aucune des conditions ci-dessus. C’est exact – vous pouvez obtenir une couverture complète pour les soins médicaux et les soins dentaires sans avoir à répondre à des questions ni à subir d’examen médical au moment de la proposition, et votre approbation est garantie.
Assurance à établissement garanti
Avec un régime à établissement garanti, votre approbation est garantie au moment de la proposition. Le Régime étendu à établissement garanti Pourmeprotéger en est un exemple. Il offre une couverture même si vous avez un problème de santé préexistant, comme le diabète, l’asthme ou l’hypercholestérolémie.
L’assurance à établissement garanti vous offre un moyen rapide, facile et pratique de soumettre une demande d’assurance. La couverture entre en vigueur le premier jour du mois suivant la réception de votre première prime. Et si vous changez d’avis, vous pouvez annuler votre contrat dans les 30 premiers jours et obtenir un remboursement (moins les prestations que vous avez reçues).
Est-ce un bon choix pour vous?
Un régime à établissement garanti peut tout aussi bien convenir à une personne ayant un problème de santé préexistant qu’à quiconque souhaite obtenir une couverture simple et une proposition rapide et sans tracas.